L’activité de l'agence immobilière Century 21 de Carquefou durant le confinement
Malheureusement comme beaucoup d’entreprises, nous avons fermé nos portes au public le 16 mars 2020. Même si depuis nous n’avons réalisé aucune visite, fait aucune estimation d’un bien immobilier, signé de nouveaux mandats de vente ou de location, nous avons eu un peu d’activité.
Sur notre portefeuille de gestion - location, une seule sortie a été faite. Les déménagements sont certes compliqués mais pas illégaux. Comme il s’agissait d’un petit appartement pour étudiants, nos locataires ont déménagé en respectant les consignes du gouvernement. L’état des lieux sera fait ultérieurement. Malheureusement pour ce logement en particulier et donc ce bailleur, aucune entrée n’est prévue compte tenu de la situation. L’appartement sera donc en carence locative. Pour nos autres bailleurs en gestion location, la partie administrative a été faite et nos propriétaires ont bien perçu leurs loyers.
Sur nos ventes en cours, aucune signature d’actes authentique n’a encore eu lieu. Les compromis de vente en cours de régularisation chez le notaire concernent exclusivement des maisons en résidence principale. Dans ce cas organiser un déménagement selon les préconisations liées au covid est presque impossible. Nos signatures sont donc toutes bloquées pour l’instant. Nos clients nous demandent cependant de commencer à les programmer pour la reprise du 11 mai.
Nous avons réussi à négocier 3 offres depuis le 16 mars et deux compromis de vente sont déjà signés. Nous attendons le retour d’un notaire pour la dernière qui devrait se finaliser début de semaine prochaine au plus tard. Ces offres ont été négociées sur des biens en portefeuille avant le confinement et dont les visites avaient été faites avant le 16 mars. Tous les compromis ont été signés à distance sans recevoir les clients.
Bien entendu aucune nouvelle estimation sur un bien immobilier n’a été organisée.
Comme beaucoup, nous attendons de pieds ferme la reprise. Nous avons en effet, plusieurs estimations à réaliser et de visites à caler !
Portez vous bien et au 11 mai avec plaisir