1. Immobilier
  2. Actualités immobilières à CARQUEFOU
  3. Le confinement d’avril dans votre agence immobilière Century 21 de Carquefou

Le confinement d’avril dans votre agence immobilière Century 21 de Carquefou

Publié le 06/04/2021

Le confinement saison 3 ressemble comme deux gouttes d’eau au confinement saison 2 du mois de novembre avec en plus la possibilité de faire des visites en cas d’achat d’une résidence principale. Les agences immobilières sont considérées comme des commerces non essentiels et doivent fermer leurs portes au public.

 

Comme vous le savez maintenant, cela ne change pas grand-chose pour notre activité. En effet, nous avons le droit de nous déplacer dans le cadre de notre activité professionnel de jour comme de nuit avec une attestation dument remplie.

 

Pour les mises en vente ou en location

Nous pouvons venir chez vous pour réaliser l’estimation de votre bien immobilier, aussi bien pour la vente que pour la location. Grace à nos outils numériques, nous pouvons ensuite signer un mandat électroniquement et à distance. Il suffit juste que nos clients possèdent une adresse électronique pour valider le processus.

 

Pour les visites

Conformément au protocole en vigueur que vous pouvez télécharger en suivant ce lien : https://www.ecologie.gouv.fr/sites/default/files/Protocole%20-%20visites_avec_interm%C3%A9diation.pdf , nous réalisons une visite virtuelle afin de limiter les visites. Les RDV se font directement sur place et le débrief de la visite aussi. En tant qu’acheteur d’un bien immobilier à usage d’habitation, vous avez le droit de vous déplacer à plus de 10 km en cochant le motif déménagement de l’attestation. Vous aurez aussi sur votre boite mail un bon de visite signé électroniquement si besoin.

Finalement, avec nos acheteurs, le principal frein est de ne plus découvrir votre projet immobilier autour d’un café à l’agence.

 

Pour les compromis ou les baux

Nous outils numériques nous permettent de prendre des offres en respectant le formalisme juridique si besoin mais surtout de signer des compromis ou des baux.

A notre sens c’est en revanche à ce niveau que les restrictions sont plus délicates. Signer un bail ou un compromis, n’est pas acte courant et la plupart de nos clients ne connaissent pas forcément ni la portée ni le formalisme de ces actes juridiques. Il nous faut consacrer plus de temps pour expliquer afin que la signature se fasse sereinement. Par ailleurs c’est aussi un moment d’échange durant lequel le vendeur rencontre son acheteur, le bailleur son locataire et vice et versa. Notre métier n’est pas de vendre ou de louer des maisons, c’est accompagner nos clients dans leur chargement de vie.  

Suivez l’actualité immobilière et rejoignez-nous