Présentation de notre agence
Bonjour et bienvenue sur le site de l'agence immobilière Century21 C.A.I. à Carquefou.
Notre agence immobilière est située à côté de la Poste, 2 rue Notre Dame la Blanche 44 470 Carquefou; plus précisément sur les anciens jardins de la Poste dans la Villa Arlèze (nom de l'ancien village gaulois).
Vous avez un projet Immobilier ? Envie d’un achat, besoin d’une vente, d’une location, d'une gestion locative ? Pour tous renseignements ou conseils, n’hésitez pas à nous contacter au 02 51 13 36 50 ou par mail à cai@century21.fr.
Nous vous accueillons du lundi après-midi au samedi midi (9h00-12h30 / 14h-18h30) ou sur rendez-vous.
Nous travaillons entre autres sur les secteurs de Carquefou, Thouaré sur Loire, Sainte Luce sur Loire, Mauves sur Loire, Le Cellier, Sucé sur Erdre, Petit-Mars et Saint Mars du Désert.
Un des points forts de notre agence immobilière Century 21, c’est la qualité du service rendu.
Le réseau Century 21 a mis en place un contrôle sur l’ensemble des agences immobilières en France par la société la voix du cliavec des appels et mails de clients mystères tous les mois. Le but est de testé et validé la réactivité des conseillers en immobilier sur toute demande faite par un client qu’il soit acheteur, bailleur, locataire ou vendeur !
Les résultats sont plus que satisfaisants ! Avec les clients immobiliers mystères nous avons eu un score de 82% en 2017 alors que le réseau à une moyenne de 79%. Nous avons eu deux ratés : en janvier le conseiller est tombé malade, en novembre le conseiller était en formation.
Par ailleurs dès 2015 nous avons initié une démarche ISO 20252. Une collecte et un contrôle de tous les avis client de votre agence immobilière Century 21 CAI à Carquefou est fait par la société Opinion Système. Les résultats ont été excellent car nous avions une moyenne de satisfaction de 88% sur 114 avis clients récoltés. Soit une moyenne bien supérieur aux "standards du secteur".
En 2018, le réseau Century 21 décide de mettre en place ce contrôle pour toutes les agences en France avec la société Qualitelis. Grace à notre avance, nous faisons partie des 20 meilleures agences Century 21 en France avec une note moyenne de 9,2 sur 10 quand le réseau est à 8,8
Présentation de la ville:
Carquefou : chef-lieu de canton de Loire Atlantique de 18324 habitants jumelé avec Eersel (Pays-Bas), Alella (Espagne) et Racovita (Roumanie) situé dans la vallée de l’Erdre à 10 km au nord-est de Nantes centre.
Ses atouts :
- Ville 4 fleurs au Concours des villes et villages fleuris en 2008,
- Label Villes internet 2012,
- Ville la plus sportive des Pays de la Loire à plusieurs reprises.
Carquefou est une des villes les plus vastes de l’agglomération nantaise (43,4 km²). Son développement économique s’est bâti sur l’agriculture (à ce jour les terres agricoles exploitées représentent 40% de la commune).
Depuis 1965 avec la création de la zone industrielle de Nantes Est (connu aussi sous le nom de centre de gros), la ville a connu un développement démographique très important. Sa population qui était de 3 744 habitants en 1968 (soit la 17ème commune de Nantes métropôle) passe à 19 411 en 2015 (soit désormais la neuvième commune). Grâce à cette zone industrielle, Carquefou offre un bassin d'emplois élevés, aujourd’hui, ce sont plus de 18 000 emplois sur notre commune, soit le troisième bassin d’emploi sur la métropole après Nantes et Saint Herblain.
Carquefou possède ainsi une rente financière importante et donc un endettement faible (23 euros par habitant en moyenne) et donc des taxes foncières et d'habitation modérées, les plus faibles de Nantes métropole. Pour 2015, 2016, et 2017 la part communale n'a pas été augmentée !
Au niveau éducation
Carquefou propose 6 écoles maternelles (dont une privée), 6 écoles élémentaires (dont une privée), un collège public (Gérard Philipe situé 7 rue Victor Hugo 44 470 Carquefou) et un privé (Saint Anne situé 7 bis rue Jean XXII 44 470 carquefou). Un tout nouveau lycée public a ouvert à la rentrée 2017 rue de la Mainguais. Réservé pour l’instant exclusivement aux lycéens en classe de seconde pour l’année 2017-2018, il couvrira bien entendu le niveau première et terminal les années suivantes. Il accueillera les lycéens des communes suivantes : Carquefou, Mauves sur Loire, Nantes (quartier Saint Joseph de Porterie et Beaujoire), Saint Luce sur Loire, Thouaré sur Loire
En ce qui concerne l’enseignement supérieur, vous retrouverez :
ICAM - Institut Catholique des Arts et Métiers situé 35 avenue du Camp de Manœuvre 44 470 Carquefou
IUT - Institut Universitaire de Nantes situé 2 avenue du Professeur Jean Rouxel 44 470 Carquefou
IFOCA - Institut national de formation et d'enseignement professionnel du caoutchouc situé 4 avenue du Professeur Jean Rouxel 44 470 Carquefou
Institut Rural La Charmelière situé avenue Joseph Cugnot 44 4470 Carquefou
Sur le site de la Chantrerie qui jouxte Carquefou on trouve aussi : L’école des mines, Polytech, l’école de design, l’école du bois et l’école vétérinaire. Une grosse partie des étudiants de ces établissements prennent une location d’appartement sur Carquefou.
Au niveau transport
La ville de Carquefou possède un emplacement exceptionnel. Les accès à Nantes se font facilement soit par l’autoroute A11 qui vient de Paris au nord soit par l’A811pour le centre ou le sud. Le service de transport en commun de Nantes, la TAN désert également la commune avec 4 lignes de bus pour rejoindre soit les gares de tram (Haluchères et Beaujoire) soit le site des facultés de Nantes (Petit Port) :
Ligne 75 : Charbonneau – Beaujoire – Petit Port
Ligne 85 : Bois Saint Lys – Haluchère
Ligne 95 : Souchais – Haluchère
Ligne E5 : Carquefou – Petit Port
Avec l'ouverture du lycée de Nantes nord (pour les élèves de Thouaré sur Loire, Saint Luce sur Loire, Carquefou et Nantes nord) en 2017 sur la plaine de jeux de la Mainguais 44 470 Carquefou, nous pensons que la TAN va développer le réseau de transport en commun. Un projet est déjà en cours pour allonger la ligne C6 dont le terminus est aujourd'hui au niveau de la Chantrerie 44 300 Nantes vers le théatre de la Fleuriaye 44 470 Carquefou.
Les principaux événements de la ville :
- En mai : les gambettes en fête dans le parc du Château de Maubreuil, la fête des voisins, les voiles de l’Erdre.
- En juin : diner guinguette à Port Jean, fête de la musique
- En juillet : Convivial’été, feu d’artifice dans le parc du charbonneau.
- En septembre : du jazz avec les rendez-vous de l’Erdre à Port Jean et la fameuse braderie, les Carquefouilles
- En Octobre : le salon de l’habitat et de l’immobilier dans la salle de la Fleuriaye.
- En décembre : Marché de Noël et patinoire pendant les vacances sur la Place Saint Pierre.
Urbanisme :
De par son développement récent, 80 % des habitations ont été construites après 1975. Selon l’INSEE, en 2009 on dénombre sur Carquefou 7 163 logements dont 95,3 % de résidences principales. 65.6 % des carquefoliens sont propriétaires. 70.3% des biens immobiliers sont des maisons qui ont été construites principalement au travers de lotissements dans les quartiers suivant de la ville : le Bois Saint Lys, la Bréchetière, le Charbonneau, le Chêne Vert, la Fauvelière, le Housseau, la Madeleine, la Picaudière, le Souchais, le Verger. Il existe aussi trois importants hameaux : les Monceaux, la Salle, la Savaudière. Même si l’on trouve quelques appartements dans le centre-ville, la majorité d’entre eux sont à la Fleuriaye.
Les espaces de sports et loisirs :
- La salle de la Fleuriaye : un théâtre, une salle de cinéma et un centre de congrès,
- La médiathèque Hélène-Carrère-d’Encausse,
- L’école municipale de musique,
- Le musée de l’Erdre,
- L’espace d’exposition des Renaudières,
- La piscine municipale,
- Le golf
- Le Souchais : badminton, basket-ball, gymnastique, handball, multisports et tennis de table,
- Le Moulin Boisseau : athlétisme, badminton, bicross, bridge, football, gymnastique, handball, hockey sur gazon, pétanque, roller skating, tennis et yoga,
- La Tournière : football, tir à l'arc et tir aux armes,
- La Désirade : aérostretch, cardio funk, danse contemporaine, gymnastique, jazz (danse), step, stretching et tai chi chuan,
- Jean Gauvrit : badminton, basket-ball, danse, gymnastique, judo, jujitsu, pétanque, tae kwon dao, volley-ball détente et viet-vo dao,
- Port Jean : canoë-kayak, catamaran, planche à voile et voile,
- Le Skatepark de la Jouandière,
- Le marché, chaque jeudi matin, place Mellay, derrière l'église.
- La Fleuriaye : le centre équestre
Ses clubs et associations:
On trouve plus de 174 clubs et associations sur la ville de Carquefou. Vous trouverez un annuaire complet sur le site de la Mairie de Carquefou. Pour les découvrir, la ville organise tous les premiers samedis de septembre un forum des associations à l’espace sportif du Souchais situé avenue de la Loire 44 4470 Carquefou. Parmi les associations les plus importantes on peut citer :
L'USJA football, premier club amateur de Loire Atlantique et de la ligue Atlantique http://www.carquefou-football.com/
L'USJA basket, http://www.usja-basket.fr/
L'USJA gymnastique féminine,
L'USJA gymnastique masculine,
L'USJA roller, https://sites.google.com/site/usjaroller/
L'USJA omnisport, http://usja.omnisport.free.fr/
L'USJA taekwondo
Le golf, http://www.ngf-golf.com/gardengolf-carquefou/
Le BMX, http://carquefoubmx.wordpress.com/
La pétanque, http://carquefou.petanque.free.fr/
Les échecs,
Le handball, http://carquefou.handball.free.fr/
Le tennis de table, http://carquefoutt.free.fr/
Le club nautique, http://www.snonantes.com/
Le tir à l'arc,
Le hockey,
Le judo, http://jc.carquefou.free.fr/
Le badminton,
L'équitation, www.fleuriaye-equitation.com
De nombreux commerçants et artisans sont présents dans la commune. Ils sont fédérés dans en association, l’UCAC qui est la plus importante de Nantes métropole. Votre agence immobilière Century 21 CAI à Carquefou est bien entendu membre !
Personne célèbre :
Jules Albert de Dion, né en 1856 à Carquefou était comte et est devenu marquis à la mort de son père. Il a passé toute son enfance sur la propriété de Maubreuil et y est retourné adulte. En effet, sa mère possédait ce château. Il était industriel et pionnier français de l'automobile. En 1881, il rencontre Bouton et Trépardoux, fabricants de jouets mécaniques. Leur association va être active dans la construction d'automobiles et de cycles de 1883 à la première guerre mondiale et ensuite spécialisée dans la fabrication d'autorails et d'arroseuses-balayeuses jusqu'en 1953. En 1894, le Marquis de Dion gagne sa première course automobile de l'histoire, Paris-Rouen. En 1898, il est le fondateur du Salon de l'Automobile et cofondateur de l'Automobile Club de France et de l'Aéro-Club de France. En 1900, il crée le journal L'Auto. Il mène également une carrière politique de parlementaire de 1899 à 1940. Il meurt en 1946 à Paris. Petit clin d’œil de votre agence immobilière à ce grand monsieur : il a aussi participé à la création du Tour de France. Pour rappel, notre réseau est partenaire de cet évènement depuis 2017 !
Vous pourrez trouver plus d’informations sur les sites de la ville ou de la région…
http://www.carquefou.fr/
http://www.paysdelaloire.fr/
http://www.enpaysdelaloire.com/